Mon Happy Compte

Votre résultat de recherche

LES MURS VEGETAUX

Posté par servicetechnique@ideooweb.fr on 12 janvier 2015
| 0

Depuis quelques années c’est la tendance aux murs qui  respirent, parpaings et autres bétons se mettent à sentir la chlorophylle. Myhappyhome apprécie …Zoom sur les murs végétaux

 

Dans les villes, à la maison ou dans les bureaux, les murs végétaux ou végétalisés offrent un coin bucolique, original, apaisant.

A la fois, design, décoratif ,moderne et graphique,  le mur végétal devient un véritable atout pour nos intérieurs.

Bien que vertical, il est reste un véritable jardin avec un système d’irrigation . Avoir un jardin vertical chez soi ne demande pas une grande connaissance en jardinage.  Lorsqu’il est bien conçu, le mur végétal ne présente aucun risque d’humidité dans nos intérieurs.

Détail qui a son importance,  le jardin mural contribue à oxygéner une pièce et à assainir l’air par la biodégradation des matières toxiques.  Et pour la nuit, pas d’inquiétude, le rejet de gaz carbonique est inférieur à celui de nos animaux domestiques.

Un Français , Patrick Blanc,  a fait du mur végétal  son art de prédilection. Il est l’inventeur de ces jardins pas comme les autres et ses projets fleurissent à travers le monde.

 

Chez My happy home, on aime:

– L’aspect bucolique et design

– La quiétude

– L’assainissement de l’air

– Patrick blanc / www.murvegetalpatrickblanc.com